« Questionnement sur la différence, la méfiance, la mise à l’écart, l’observation… Tous les thèmes sur la peur de l’inconnu sont abordés de manière simple. Une histoire poétique sur l’observation de l’autre et son acceptation afin d’enrichir la communauté… » Ouest France

Tout allait bien dans le monde bleu d’un atelier de couture peuplé de deux personnages aux habitudes bien installées et de boutons bien rangés…

les deux comédiennes rencontrent le bouton rouge

Tout allait bien quand arrive un étrange petit bouton rouge qui bouscule le quotidien, dérange les certitudes et entraîne les deux personnages dans son histoire… Au fil des péripéties et de sa confrontation aux réalités du monde, le petit bouton rouge vivra la rencontre qui lui permettra d’être accepté et de s’intégrer à la communauté.

 

image de la vidéo

Adressé au tout jeune public, Tout allait bien associe, de manière ludique et poétique, jeu d’acteur, manipulation d’objets et vidéo pour évoquer la mémoire et l’acceptation des différences.

 

La bande annonce du spectacle « Tout allait bien… quand quelque chose de bizarre arriva ! «  d’après l’album de Franck Prévot, mise en scène de Christophe Sauvion, avec Aude Rivoisy et Odile Bouvais, scénographie, costumes et graphisme Aurélie dewitte.

Musique et bruitages de Laure-Anne Bomati.

Film d’animation de Amélie Gagnot à visionner ici.